Historique

Mais quelle belle aventure ! 1962-2014 ! C’est en effet le 13 juillet 1962 que la Jeunesse Sportive Isièroise a été admise sous le matricule 6559 au sein de l’URBSFA.

C’est à l’initiative de quelques jeunes dévoués du village que s’est créé ce sympathique club. Rapidement, il a récolté les fruits de l’enthousiasme de ses créateurs et a alors pu compter durant toutes ses années sur de nombreux bénévoles et de bien fidèles supporters.

Il est bon de rappeler quelques chiffres qui démontrent le bel attrait que suscite toujours la JS Isières. Depuis sa création, près de mille joueurs ont revêtu la vareuse jaune et bleue du club. Deux terrains ont d’ailleurs été nécessaires pour accueillir dignement tous ses affiliés. Rien que durant cette saison de 2013-2014, pas moins de quinze équipes, dont principalement des formations de jeunes, ont évolué au sein du club. Avec 5 équipes diablotins et 1 équipe préminime, les samedis matins sont assez animés en terre isièroise. Nous comptons également 2 équipes minimes (U13) qui évoluent respectivement en 1A et 3A. Nos U15 (cadets) évoluent en 1A et nos U17 (scolaires) en 2A tout comme les U21 (juniors). Concernant nos équipes premières, elles évoluent à l’heure actuelle en P3A et P4B mais le club a déjà joué par le passé en provinciale 2. Il a été champion avec son équipe fanion à trois reprises. Trois présidents se sont succédés à la tête du club. Le premier a été Ernest Desmarlières à qui a succédé Pierre Dugaillez. Ces deux dévoués nous ayant malheureusement quittés, la présidence est aujourd’hui occupée par Daniel Desmarlières, fils du premier président.

Les dirigeants et entraineurs du club prônent la combativité,  l’esprit de camaraderie, la solidarité. Pour un club de provinciale, ces qualités sont indispensables pour permettre de réaliser de bonnes choses.

Ensuite, la JS Isières est également connue pour son ambiance festive qui étonne parfois certaines équipes ou dirigeants. Le football est une fête et nous l’avons compris.